Le tatouage et la confiance en soi

Publié le 29 mars 2024

Certains auront peut-être remarqué les vertus particulières que le tatouage peut apporter à la personne qui le porte, notamment celle de lui donner confiance en elle. Celui-ci tire les regards d’autrui vers son porteur qui va incidemment se donner une sensation d’importance aux yeux des autres. Car c’est bien là la réelle utilité d’un tatouage, même si elle est refoulée la plupart du temps, je parle d’utilité, je le rappelle.

Le tatouage peut être un lien entre les autres et nous et servir d’outil de rapprochement. Ce lien peut se créer par un simple regard qu’on accorderait à notre tattoo, donc à nous, mais cela peut aller plus loin et provoquer une interaction avec quelqu’un qui se permet de s’approcher et de créer le contact.

Les interactions fortes, c’est-à-dire les contacts par l’approche et la parole, ne se produiront que si le tatouage en est digne car la personne qui démarchera ne le fera que si elle a une raison qu’elle aura ressenti comme valable. Qu’est-ce qui peut faire qu’un tatouage soit digne qu’on se déplace vers son porteur pour prendre contact et ainsi franchir la barrière de l’inconnu ? Il faut avoir une raison valable pour cela et que la personne qui s’intéresse au tattoo se sente en confiance d’être bien accueillie.

Cette raison valable est tout simplement le reflet de courage et d’audace que renvoie le tattoo, ce dernier s’affiche aux yeux des autres qui sentent que chaque compliment sera très bien perçu, on pourrait même dire qu’on ressent presque que le tatouage à été réalisé dans le but de ramener de l’enthousiasme et des compliments. Ce qui n’est pas négatif en soi puisque le tatoué arrive à donner une réelle utilité au tatouage et surtout à l’admettre, ce qui n’est pas toujours le cas des tatouages tirés vers soi et la symbolique.

Si vous voulez que votre tatouage provoque des interactions fortes, il doit refléter la confiance en soi, celle-ci se traduit par la même confiance que vous aurez eu au moment du choix du tatouage. Tout se mérite dans la vie, l’apport de confiance en soi ne se produira que si le choix de base est osé et audacieux et dans ce cas, on gagne de surcroît ce qu’on a donné au départ. Au regard d’une personne tatouée de manière osée, artistique et audacieuse, on distinguera de manière totalement inconsciente que l’on a affaire à quelqu’un qui sait ce qui veut dans la vie mais surtout qui n’a pas peur, nous établirons spontanément un jugement instinctif qui va obligatoirement influencer notre attitude à venir. Nous ressentons l’assurance de cette personne et cela pourrait nous tenter de nous approcher d’elle. En ce qui concerne le porteur du tatouage, il ressent également l’effet que produit son tatouage sur les regards d’autrui et son attitude en découlera également. Son assurance grandira grâce à celle qu’il a eu pour se faire son tatouage.

Voici un exemple des démonstrations de courage que l’on peut démontrer dans un tattoo :

La taille du tatouage est essentielle, elle permet une forme d’illusion de vêtements de peau et la fusion des images, en l’occurence l’image du tatouage et celle du tatoué sera très équilibrée. La vision à distance du porteur nous permettra de distinguer parfaitement les éléments du tatouage le spectateur prendra plaisir à contempler.